Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Fariboles & Calembredaines
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2009

Les Chinois l'ont fait

C'est connu, l'UMP n'aime pas internet. L'année dernière, par exemple, l'expert ès-nawak du parti présidentiel, autrement dit Frédéric Lefebvre (toujours lui), nous expliquait que "les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid." Et notre brave Frédo d'oser poser les questions qui fâchent : "Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ? Il est temps, mes chers collègues, que se réunisse un G20 du Net qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde."

A l'époque, le but de cette diatribe enflammée était de faire voter par l'Assemblée un amendement faisant passer internet sous la coupe du CSA. Mais hélas ses collègues de la majorité ne votèrent finalement pas sa proposition, et Freddy en fut tout triste.

Pourquoi l'UMP refusa de faire plaisir à sa mascotte, quand tout ce que ça leur coûtait était un malheureux vote, vous demandez-vous.

Eh bien, c'est simple. Ce n'est pas parce que le projet de Lefebvre était trop stalinien que l'UMP le rejeta, mais bien au contraire, parce qu'il ne l'était pas assez.

On a trop souvent tendance à l'oublier, mais l'UMP et le Parti Communiste chinois sont de grands potes. Ils s'apprécient même tellement qu'un protocole a été signé entre le parti de Mao et le parti de Sarkozy.

20091031_8424601bertrand_chine

C'est donc en toute logique qu'un député UMP a proposé la semaine dernière au micro de Radio Courtoisie ("la radio ouverte à toutes les droites", surtout quand elles sont bien à droite), a proposé, disais-je, de nationaliser une bonne fois pour toutes internet en apportant cet argument imbattable : "les Chinois l'ont fait".

chinois_internet

C'est assez rare d'entendre un député de droite vouloir nationaliser quelque chose, mais on comprend en l'écoutant que c'est une question de vie ou de mort. Car, si d'après Lefebvre, internet est un repaire de sales types, pour Jacques Myard il est tout simplement "totalement pourri" (sic).

Après tout c'est vrai, puisque les Chinois l'ont fait, pourquoi pas nous ? D'ailleurs, je me permets de proposer quelques petites réformes directement inspirées de l'Empire du Milieu.

chinois_opposition1

chinois_travail1

chinois_r_cidive

Si vous aussi vous voulez aider l'UMP à se rapprocher de son ami chinois, allez donc sur ce site faire vos posters, et envoyez-les moi par mail : fariboles.calembredaines (at) gmail.com

PS : Et hop, un ptit lien pour y voir plus clair dans cette offensive de l'UMP contre internet.

Edith : Et hop hop, la très jolie contribution de Jay :

chinois_jay

Content de te revoir, Jay. Et pour les autres : vous voyez, c'est pas compliqué, faut pas être timide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité