Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Fariboles & Calembredaines
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2009

Un jour en France

La vie politique est pour moi une intarissable source d'émerveillements.

lefebvreTenez, pas plus tard qu'aujourd'hui, Frédéric Lefebvre (le porte-parole de l'UMP qui a souillé à tout jamais ce si joli prénom qu'est "Frédéric", jusqu'alors illustré par des gens comme Chopin, Nietzsche, Barberousse ou votre serviteur), a proposé un amendement permettant aux salariés en congé maladie de ... travailler. Bin oui, c'est triste à dire mais aujourd'hui en France, au XXIe siècle, des travailleurs sont purement et simplement empêchés de travailler par leurs médecins. Face à ce scandale, l'UMP devait agir et redonner aux travailleurs la liberté de travailler même s'ils doivent en crever. Oui parce que pour l'UMP, le travail n'est pas une corvée ou une obligation, c'est une "valeur". Une valeur tellement fondamentale que M. Lefebvre propose de la faire passer avant la santé.

chaplin_tempsmodernes3En entendant cette info, j'ai cru à une blague. Mais non, ça a l'air très sérieux. Et en y réfléchissant, je me dis que c'est une idée assez brillante pour régler une fois pour toutes la question du financement de la Sécu. C'est vrai, si les malades continuent à travailler jusqu'à leur dernier souffle, ils cotisent, et ça fait rentrer de l'argent dans les caisses. On pourrait régler de la même façon le problème des retraites, parce qu'après tout, pourquoi les retraités n'auraient-ils pas le droit de travailler eux aussi ? De la même façon que faire travailler des malades revient à leur faire payer leurs soins, faire travailler des retraités revient à leur faire payer leur propre retraite, et comme ça tout le monde est content.

Pour essayer de me remettre de cette lefebvrerie, je me suis effondré devant ma télé, histoire de me changer les idées. Et là, je suis tombé sur les clips de campagne pour les européennes.

Et je suis resté sans voix.

n71906969746_6389Je pense que c'est une expérience qu'il faut avoir vécu pour la comprendre pleinement. Il faut avoir vu à la suite un clip du Parti radical de gauche qui explique pourquoi le Parti radical ne présente pas de liste aux européennes (si, si, j'vous jure), le clip de "l'Union des gens" ( si vous me croyez pas, vous avez qu'à regarder un peu plus la télé) et, enfin, le clip de la majorité présidentielle (aka l'UMP) qui n'est rien d'autre qu'un lipdub merdique de PME en mal d'idée, et qui nous montre tout plein de gens parlant avec la voix de Xavier Bertrand (encore un type qui a salopé un charmant prénom), pour prendre conscience de l'état de notre vie politique. Et encore, j'ai pas vu les clips du PS, du PDG de Mélenchon ou du NPA, qui doivent pas être piqués des hannetons non-plus. Sans parler des listes antisém... sionistes de Dieudonné.

Tout celà est plutôt affligeant. Et je parle même pas de la façon dont l'UMP a brandi l'indémodable épouvantail de l'entrée de la Turquie dans l'UE, comme si ça avait quelque chose à voir avec l'élection du 7 juin.

Des fois je me dis qu'il y a plein de gens qui n'ont pas de blog pour se défouler. Je me demande bien comment ils font.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui mais tu sais, comme je dis toujours "faire une bd, c'est du boulot."<br /> <br /> Alors que torcher un billet en regardant Mots Croisés d'un oeil morne, ça se fait tout seul.<br /> <br /> En tout cas, je suis bien content de voir que fluctuat.net partage mon opinion sur le clip de l'UMP : http://societe.fluctuat.net/blog/38151-europeennes-l-ump-se-met-au-lip-dub.html
J
Dieu merci, aucun Jay n'est encore venu s'aventurer en politique...<br /> <br /> En tout cas, y'en a qui ferait mieux de bosser plutôt que de regarder des pitreries à la télé.<br /> <br /> C'est tout de même un bel article, quoiqu'il manque un peu de BD...
Publicité