Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Fariboles & Calembredaines
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2011

Neuilly Connection, un film de Woody Allen

Comme vous le savez certainement, Woody Allen a eu l'idée étrange de faire jouer Carla Sarkozy dans son dernier film. Le JDD lui a donc demandé en toute logique s'il n'aurait pas l'intention de proposer un rôle à notre chanoine de président, ce à quoi il a répondu : « Si je me mettais un truc pareil en tête, je lui trouverais sans doute un emploi. Je le verrais bien dans un rôle à la Bogart. »

Hum. Comme j'aime bien Woody Allen, j'ai essayé de me représenter la chose :

sarko_bogartPersonnellement, j'aurais dit Louis de Funès plutôt que Bogart.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne m'a pas paru très convaincant.

Le journaliste du JDD a dû être aussi surpris que moi puisqu'il a enchaîné ainsi : « Et pourquoi pas à un personnage à la Joe Pesci ? » Réponse : « Un gros dur, vous voulez dire ? Oui, oui, il pourrait sans doute très bien jouer ça. »

Pour ce qui est du gros dur, je ne sais pas, mais c'est sûr que le président serait très convaincant en mafieux. Pas un mafieux à la Don Corleone, plutôt à la Tony Montana. En plus, dans son entourage, on a des bonnes trognes de brigands comme Pasqua ou Balkany. Et les histoires de l'UMP dans les Hauts-de-Seine, ça fait un scénario. Oh mais attendez, on tient quelque chose, là...

Et puis sachant que dans un an il va bien falloir qu'il réfléchisse à sa reconversion professionnelle, notre président pourrait très bien se faire acteur. C'est vrai, au lieu d'aller chercher Podalydès pour jouer son rôle, autant attendre mai 2012 et avoir l'original.

Cher monsieur Allen, si vous pouvez patienter un an, je vous propose donc un projet de film clés en main. Et si vous n'en voulez pas, tant pis pour vous, je le proposerai à Scorcese (même si j'ai un peu peur qu'il veuille prendre Di Caprio pour jouer Sarkozy).

 

sarko_mafia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité