Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Fariboles & Calembredaines
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2011

Collectionne-les tous !

Cette semaine, Xavier Bertrand a concretisé le rêve de Roselyne Bachelot. Notre actuel ministre de la santé, aussi appelé "le valium de l'UMP", ou "le Nounours de picardie", a mené à bien le projet qui tenait tant au coeur de sa prédécesseuse, aussi appelée "nounou Rosy" : on a enfin des images dégoûtantes sur les paquets de cigarettes. Merci

bertrand_nounours

Me dites pas qu'il y a pas comme un air de famille.

Et je dois dire que, pour ma part, je pense que c'est une excellente idée. C'est vrai, depuis que le prix du tabac s'est envolé, les pauvres buralistes ont vu fondre leurs revenus et je trouve ça bien de les aider à diversifier leurs activités en soutenant ainsi l'industrie de l'étui à cigarettes. Moi-même, ça fait quelques temps que je me dis "Un bel étui, ce serait quand même plus classe qu'un banal paquet pour ranger mes précieuses cigarettes", mais jusque là je n'étais pas encore passé à l'acte. Grâce à tonton Bertrand, je vais sauter le pas. En plus, il se trouve que ça a donné des idées à de jeunes entrepreneurs dynamiques et motivés, et l'on ne peut que se féliciter de voir le gouvernement encourager l'essort des PME de notre beau pays.

Par contre, je suis un poil dubitatif sur l'efficacité des images choisies. Des tumeurs, oui, bon d'accord, mais si on voulait des images chocs, je pense qu'on aurait pu trouver largement mieux.

Comme vous le savez, je suis toujours prêt à donner un coup de main au gouvernement, aussi je serais ravi si ces quelques propositions de visuels pouvaient l'inspirer :

 

clopes_bertrand2

clopes_bertrand1

clopes_bertrand3

clopes_bertrand4

clopes_bertrand5

 

PS : On m'a demandé pourquoi diable j'avais changé le bandeau du blog. La raison est bien simple en vérité : à l'instar de Google avec ses doodles, j'ai profité de cet espace pour saluer comme il se doit la sortie de Portal 2. D'ailleurs, j'y retourne, j'ai un compte personnel à régler avec GlaDOS.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité