Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Fariboles & Calembredaines
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2010

Cinquième saison

Merci Lino.

Ça parait dur à croire, mais ça fait déjà quatre ans que dure ce blog.

Merci Paulo.

Tenir un blog, c'est une chose étrange. Par exemple, pourquoi le mois d'octobre 2007 a été le plus visité de l'histoire de ce blog ? Est-ce grâce à Jean-Pierre Niot ? Ou à Guy Môquet ? À Patricia Lavila peut-être ?

Merci Fatso, nice try.

À l'inverse, comment expliquer la désaffection qu'a dû subir ce blog en février 2009 ? Certes, je n'ai posté qu'un seul billet ce mois-là, et en fin de mois en plus. Mais en mars 2010, je n'ai rien posté du tout, et j'ai eu deux fois plus de visites. Alors, où ça nous mène la folie des hommes, je vous le demande ?

Euh... Merci les Smiths... J'espère vous voir mourir, vous aussi.

Dans le genre bizarreries de l'Univers, le top reste quand même les mots-clés. Hélas, trois fois hélas, Canalblog, bien qu'ils aient l'amabilité de m'héberger depuis quatre ans, ne conservent pas les statistiques des mots-clés. Il me reste les cent dernières requêtes. Mais rien que là, on trouve des choses étranges comme "decolette mireille mathieu", par exemple. Qu'est-ce  qui peut bien se passer dans la tête d'un être humain pour googler un truc pareil ? Même en l'ayant lu, de mes yeux lus, je n'arrive pas à croire qu'on puisse vraiment vouloir voir le décolleté de Mireille Mathieu (pourtant, j'en ai fait des recherches à la con sur Google Images pour ce blog).

Oh... Merci kitties... Ça donne envie de chialer tellement c'est cute.

Outre Mireille, on trouve dans les derniers mots-clés des choses comme "que pensez vous des mecs qui vendent les cigarettes au metro barbes?" Bon. C'est vrai que c'est une bonne question, mais à la rigueur, vaudrait mieux la poser sur Yahoo Answers, parce que Google il est quand même pas particulièrement futé. C'est ce qui explique qu'on puisse échouer sur ce blog en cherchant "adolescence ce fait defonce le cul a l ecole".

Merci Bono, ça me fait trop plaisir.. . Non, sérieusement, étouffe-toi avec ta pauvre casquette de guerillero à deux ronds, et ne remets plus jamais les pieds dans ce blog.

Sinon, à part ces mots-clés (je sais toujours pas comment on met au pluriel des mots composés. Je sais que la grande réforme de l'orthographe de 1990 en parle, mais je ne me souviens plus de ce qui s'en dit, là, tout de suite. Veuillez me pardonner mes errements orthographiques, je tacherai de m'améliorer à l'avenir.), sinon, à part ces mots-clés, disais-je, qui sont purement anecdotiques, il y a ceux qui font mon beurre, ceux qui m'apportent des cohortes de visiteurs uniques. Je n'ai pas les statistiques exactes, mais de tête, mon trio gagnant c'est le chanoine de Latran, la paresse et... Crottefou.

Crottefou, oui. Si vous cherchez sur Google, c'est vrai que ce blog est bien placé. Pour le reste, je suis un peu surpris de voir la curiosité des gens pour le poste de chanoine de Latran. Beaucoup moins, par contre, pour la paresse. Et ça prend plein de tournures, d'ailleurs, on peut chercher du "paresse génie", du "grands paresseux de l'histoire", du "histoire de la paresse", etc.

Les gens aiment la paresse, beaucoup plus qu'ils aiment le chanoine, et ça, ça me fait plaisir.

J'en suis fort marri, mais je ne saurais vous dire quelle sera la direction éditoriale de cette cinquième saison. Pour être honnête, ça fait quatre ans que je la cherche, la direction éditoriale. Donc a priori, il n'y a pas de raison pour qu'il y en ait plus cette année que les quatre précédentes. Tenez, par exemple, j'essaie régulièrement de ne pas trop parler du gouvernement, mais c'est plus fort que moi. Appelez ça le complexe de Christophe Barbier. Je ne peux donc pas vous promettre que cette année ne verra pas se gonfler encore un peu plus l'énorme tag "Sarkozy" qui défigure la page d'accueil de ce blog.

J'aurais aimé aussi vous proposer une nouvelle formule, ou au moins une nouvelle maquette, mais, je le regrette, il n'y aura sans doute pas de version 2 de F&C. Parce que je ne vois pas bien ce que je pourrais changer.

Mais vous savez, en relisant des archives pour écrire ce billet, je me rends compte que, malgré moi, il semble tout de même qu'il y ait une sorte de ligne éditoriale floue qui traverse ces quatre années. Tout ce que je peux vous dire, c'est que la cinquième saison sera certainement fidèle aux autres.

Au passage, il serait tout de même dommage de ne pas profiter de l'événement pour saluer les lecteurs récurrents. Les plus proches, bien sûr, ceux que je n'ose citer ici ; mais aussi d'autres comme Kylord, du remarquable Monde de Merde. Alors que je constate que la plupart des sites que j'ai mis en lien à la création de ce blog périclitent, Monde de Merde est un des rares à se maintenir au niveau. Ça mérite d'être salué.

Sur ce, et pour nous faire oublier Bono, je laisse le "Happy birthday" de la fin à Gustav. Non pas que cette chanson en particulier soit particulièrement remarquable, d'autant que sur cette vidéo le piano bouffe complètement sa voix, mais que voulez-vous ; je n'imagine pas meilleur cadeau d'anniversaire que de l'entendre me susurrer au creux de l'oreille des choses telles que "das Leben ist kein Wunschkonzert".

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Haut la main : suprise du jour.<br /> (bien qu il ne soit que 15:08, je ne vois pas trop ce qui pourrait surpasser ca.)<br /> <br /> Deja 5 ans...<br /> <br /> ca laisse sans voix...<br /> <br /> <br /> bravo.<br /> <br /> belle preuve qu on peut etre fumeur et rester endurant.<br /> <br /> h.
F
T'inquiètes gros, t'es toujours un pote.
K
ah oui oops, on se fête les anniversaires, on fait la teuf, et j'en oublie les manières civilisées à vous tutoyer impudemment comme ça. Me voilà bien frondeur, pardonnez-moi. Vous êtes bien urbain de ne pas m'en tenir rigueur et de vanter de prétendues qualités que je ne mérite pas.
F
Kylord, vous êtes un gentleman.<br /> <br /> Merci à tous, je vous aime, vous êtes beaux.
K
Joyeux anniversaire à tes fariboles Fried. Ce monde de merde te salue et je me doute que tu sauras lui rendre la pareille pour cette cinquième saison. Au passage, si on met ce billet en perspective avec le post précédent sur septembre, ça fait réfléchir par rapport à la direction éditoriale, non ? Enfin, je dis ça pour avoir l'air de faire un commentaire intelligent et ne pas bêtement me contenter de souligner ton hommage à monde de merde. Car ça, ça serait puéril.
Publicité