Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Fariboles & Calembredaines
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2009

Humeur, en général

Ça fait longtemps que cette chanson aurait pu être dans la catégorie "humeur du jour".

Tellement longtemps qu'elle mérite sa propre catégorie.

Parce qu'elle revient toujours quand je me demande ce que je pourrais écouter.


Benjamin Biolay - Qu'est-ce que ça peut faire ?
envoyé par noriko75. - Regardez la dernière sélection musicale.

Parce qu'elle est pleine de fulgurances, de "fusées", comme dirait Baudelaire.

Qu'est-ce que ça peut faire que tu jettes la tête en arrière, que je sois sonné  ?

Qu'est-ce que ça peut faire de voir que tu n'as rien de mieux à faire que de m'écouter ?

Qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait un solstice en hiver, et l'autre en été ?

Qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait des station balnéaires dans mon verre à pied ?

Benjamin Biolay, c'est loin d'être un perrave.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ah oui mais non, Biolay peut pas espérer une quelconque crédibilité en mettant Booba dans une phrase. Je crois qu'il se fout de not' gueule.<br /> <br /> Pour le billet d'avant sur l'identité nationale machin truc, j'étais juste d'accord. Enfin si, j'ai bien pensé mettre "je suis d'accord" parce que j'étais d'accord. Mais j'ai trouvé ça convenu. Mais s'il faut équilibrer les forces de ce blog, je veux bien me sacrifier pour la cause.
F
Qu'est-ce que Rantanplan vient faire là-dedans ?<br /> <br /> Question liens étranges, Biolay est pas mal non-plus puisque dans une interview lue je-ne-sais-où, il fait l'éloge de Booba. Voilà une rencontre a priori bien improbable, et pourtant.<br /> <br /> En tout cas, je remarque qu'un billet vite torché sur Biolay me rapporte plus de commentaires qu'un billet sur le Grand Débat National de l'Identité Nationale. Pauvre France...
K
Ah oui et au sujet des comparaisons audacieuses, je te remercie de ta considération. Il y a un véritable challenge à faire des liens où on ne verrait a priori que rapprochements imbéciles. Le tout est alors de savoir garder une once de crédibilité. Pas simple.
K
Oh je te trouve dur avec Biolay pour le morceau quand même. En fait le côté faiblard, je l'attribue au style de la chanson. Même quand y'a de la lumière, c'est un peu ranplanplan. C'est marrant que tu parles de My Bloody Valentine sinon, car c'est justement ce que j'écoute ces temps (attention en live, la prestation est.... différente). Mais oui que ce soit ça ou Archive, tu changes de cadre là, c'est d'autres contrastes tout ca. Intéressant cela dit car je ne connaissais pas ce morceau là d'arkayyyeve
F
Pour te dire la vérité, je l'ai viré après avoir dessaoulé. Je le sais pourtant que boire ou bloguir, il faut choisir... Je devrais me mettre en fond d'écran la maxime "Ne touche pas à ton blog quand tu es beurré comme un P'tit Lu".<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, j'admire l'audace qu'il faut pour établir un parallèle entre Biolay et Rammstein. C'est de la critique musicale totale.<br /> <br /> Personnellement, je trouve le refrain de Biolay un peu faiblard, pas vraiment au niveau. Comme la fin d'ailleurs. Mais c'est vrai que le contraste fonctionne, d'ailleurs, il avait déjà fait le même genre de truc dans Une chaise à Tokyo.<br /> <br /> Bon, faut dire, c'est pas révolutionnaire non-plus comme concept.<br /> <br /> Là, à brûle-pourpoint, je pense à You make me feel d'Archive, ou même, en version extrême, à Only Shallow de My Bloody Valentine. Mais je m'égare peut-être.<br /> <br /> (Tiens, j'étais tellement pris de boisson que j'en ai oublié de mettre les fameux tags qui ont fait la réputation de ce blog. Je m'en vais corriger ce fâcheux oubli de ce pas.)
Publicité