Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Fariboles & Calembredaines
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2008

Bilan post-opératoire

OrangeMecanique



M
ettons un terme au suspens insoutenable qui vous empêche de dormir depuis lundi : mon opération s'est bien passée, et d'après mon ophtalmo j'ai maintenant 10/10 aux deux yeux. Et j'ai même pas eu mal. Bon, je vous avoue que pendant l'opération je faisais pas le fièrot. Le coup de l'écarteur de paupière déjà, c'est pas marrant. Et puis il y a le chirurgien qui vous explique ce qu'il fait au fur et à mesure : "Bien, maintenant on va découper la cornée, c'est la partie la plus désagréable. (...) Voilà, maintenant on ouvre le capuchon et on va lancer le laser." Et quand vous commencez à vous relaxer parce qu'il vous a dit "Très bien, c'est fini", le vlà qui enchaîne : "On va pouvoir attaquer l'autre oeil."

Mais tout ça va très vite, et même si l'expérience est plutôt désagréable, j'ai rien senti.

C'est en sortant de la clinique que ça se gâte.

Déjà parce que j'arrivais pas à garder les yeux ouverts, et que quand j'y arrrivais tout était flou et que le moindre phare de bagnole m'aveuglait, mais surtout parce que le taxi qui me ramenait chez moi écoutait Radio Latina.

Dur.

Enfin, bref, s'en est suivi un des meilleurs roupillons de ma vie, 13 heures d'affilé, et je me suis même réveillé en pleine forme, ce qui m'était pas arrivé depuis un bon bout de temps. Et après avoir enlevé les coques de protection que je devais porter durant la nuit, paf : je vois. Pas très net encore, mais n'empêche, je vois.

zyeux2

Au boulot, c'était assez marrant de voir mes collègues et les clients tout dégoûtés par mes yeux sanguinolents. Pour le reste, tout va bien, je peux même lire, regarder la télé ou taper sur l'ordi. Le plus gênant finalement, c'est de pas pouvoir se frotter les yeux. Et puis c'est encore un peu flou, mais ça s'arrange au fur et à mesure, paraît-il. En fait, pour l'instant, j'ai un peu l'impression de porter des lentilles en permanence.

Par contre, en marchant dans la rue, je sens le vent sur mes yeux, et ça, c'est cool.

Voilà, je vais pouvoir arrêter de raconter ma vie, et la prochaine fois, on parle de Gustav, promis.

PS : j'ai trouvé la photo d'Orange Mécanique sur le blog d'un mec qui raconte sa propre opération de la myopie. Sauf que lui c'était au laser Excimer, et moi au Lasik, et visiblement, il a beaucoup plus morflé que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
enorme fred !<br /> 2 repliques me font dire que j adore ton style et que je suis fan !<br /> 1. la facon dont tu amenes radio latina est magique. Par contre tu as des gouts de merde, radio latino c est le top de la radio !<br /> 2. la sensation du vent sur ses yeux, snif que c est boooo...<br /> <br /> pour l operation par contre je suis bravo. je comprends et je dis bravo.<br /> <br /> h.
F
Comment tu peux dire ça de mes charmants yeux noisette, aux reflets gris-verts, qui ont fait mon succès auprès de la gent féminine ?<br /> <br /> L'ophtalmo m'a dit que les traces rouges partaient en moyenne au bout d'une semaine, mais elles sont encore bien là. Ce qui est drôle, c'est les réflexions de certains clients : "Vous devriez mettre du collyre B12" ou "Ah, moi aussi j'ai eu une conjonctivite...". Les autres font comme si de rien n'était, et regardent ailleurs. C'est vrai que c'est impressionnant à voir, mais moi je ne sens rien du tout.
P
Berk... Moi j'aime bien quand tu racontes ta vie mais là tu aurais peut-être pu te passer de mettre une image non ? Celle d'Orange Mécanique me paraît presque agréable à regarder en comparaison à l'autre...
Publicité