itoka_09Je peux pas résister à partager avec vous cette dépêche entendue sur BFM TV (chaîne surtout réputée pour son habillage de bon goût) et confirmée par Paris Match (réputé pour son contenu de bon goût).

Alors voilà, le ministre de la défense japonais (oui ils ont un ministère de la défense depuis peu, et vous allez voir qu'ils l'ont pas confié à n'importe qui) croit dur comme fer à l'existence des OVNIs. Bon, tant mieux pour lui. Mais du coup, notre brave ministre s'inquiète et se demande si l'armée japonaise serait prête en cas d'invasion. Si, si, c'est comme je vous le dis. Allez je balance l'article de Match pour ceux qui me croient pas :

" Japon : Le ministre de la Défense veut un plan anti-Ovni 20 Décembre 2007 - 11h15


Pour le ministre de la Défense du Japon Shigeru Ishiba, l'existence des Ovni est plausible et les troupes japonaises doivent pouvoir réagir si des soucoupes volantes apparaissent. Cette déclaration du ministre fait suite aux propos du porte-parole du gouvernement Nobutaka Machimura qui a déclaré mardi être «absolument persuadé» de l'existence des Ovni.
Le ministre de la Défense a déclaré vouloir étudier comment les Forces d'auto-défense pourraient réagir au cas où des soucoupes volantes apparaîtraient. Selon la constitution pacifiste du Japon, ces troupes ne sont autorisées à intervenir que si le pays est menacé d'invasion par un Etat étranger ou pour des opérations limitées à l'extérieur.
«Il n'y a rien qui nous permet de nier l'existence d'Objets volants non identifiés (Ovni) et d'une forme de vie qui les contrôle», a déclaré à la presse Shigeru Ishiba (Parti libéral démocrate, droite), en précisant qu'il s'agissait d'une opinion personnelle. «Dans les films «Godzilla», les Forces armées sont mobilisées», a-t-il remarqué, s'étonnant que rien n'ai été fait jusque-là pour fixer un «cadre légal» en cas d'invasion extra-terrestre.
Mardi, le porte-parole du gouvernement Nobutaka Machimura contredisait, «à titre personnel», une résolution officielle adoptée dans la journée en Conseil des ministres, et dans laquelle le gouvernement ne «confirmait pas l'existence d'"objets volants non identifiés qui seraient venus de l'espace"», à la suite d'une question d'un sénateur.
"

Je suis quand même jaloux que ce genre de trucs arrive jamais chez nous. C'est vrai quoi, les Japonais sont réputés pour faire les beaux jours des rubriques "insolites" du monde entier. Mais je donnerais cher pour que notre brave Hervé Morin (aka Judas pour les bayrouistes) fasse une déclaration du même accabit en sortant du conseil des ministres.

Imaginez-le sur le parvis de l'Elysée déclarer vouloir préparer l'armée française à une invasion de soucoupes volantes. Imaginez l'invraisemblable Martinon s'expliquer sur les déclarations du ministre (cela dit, l'anatomie de Martinon m'a toujours fait douter de son appartenance à l'espèce humaine). Et notre président recevoir les victimes d'enlèvements extraterrestres et marteler avec une belle conviction que le temps de l'impunité pour les petits gris est révolu.

Ca fait rêver. En attendant, le ministre de la défense japonais n'a que l'embarras du choix pour préparer sa riposte à l'invasion. La question est de savoir pour quelle solution il optera. Une armée de petites filles avec des pouvoirs magiques façon Creamy ou Gigi ? Des types en collant à la X-Or ou Bioman ? Ou bien optera-t-il pour le classique robot géant qui a fait ses preuves aussi bien dans Goldorak que dans Evangelion (d'ailleurs il ferait bien de s'inspirer de cette série et de commencer les travaux pour que Tokyo puisse rentrer dans le sol à la moindre alerte aux soucoupes). Personnellement, je serais pas contre des robots géants avec des flingues géants comme dans Patlabor.

Q
uoi qu'il en soit, n'est-ce pas céder à une sorte de racisme que d'envisager le contact avec les extraterrestres uniquement sous un angle belliqueux ? Personnellement, le jour où des ETs comme Lamu débarqueront, je serai le premier à fraterniser. Ah, Lamu...


lamu_gif



(L'image tout là-haut a été honteusement fauché à l'indispensable Nanarland)