Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Fariboles & Calembredaines
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2007

Rétrospective

Il ne vous aura sans doute pas échappé qu'il y a dix ans, on était en 1997. Et, outre la dissolution, 1997 fut une année importante. Personnellement, c'est cette année-là que je suis entré au lycée et que j'y ai rencontré la plupart des personnes qui ont compté dans ma vie. C'est aussi cette année-là qu'est sorti OK Computer. Et Homogenic. Et Portishead. Et aussi d'autres disques que je n'écoute plus mais qui m'ont accompagnés un bout de temps, comme The fat of the land de Prodigy, ou Louise Attaque.

Bref, l'occasion me paraît parfaite pour faire un récapitulatif musical totalement subjectif de la décennie écoulée.

97

98

99

00

01


02

03
04
05
06
07

Publicité
Publicité
Commentaires
F
1997: Hana Bi de Takeshi Kitano<br /> 1997: Nirvana de Gabriele Salvatores<br /> 1998: Pi de Darren Aronofsky<br /> 1999: South Park: Bigger Longer & Uncut de Trey Parker et Matt Stone<br /> 1999: Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick<br /> 1999: Magnolia de PT Anderson<br /> 2000: Requiem for a Dream de Darren Aronofsky<br /> 2000: Le Goût des autres d'Agnès Jaoui<br /> 2001: Trouble Every Day de Claire Denis <br /> 2003: Elephant de Gus Van Sant<br /> 2003: Dogville de Lars von Trier<br /> 2004: Team America de Trey Parker et Matt Stone<br /> 2004: 2046 de Wong Kar-wai<br /> 2004: Immortel, ad vitam d'Enki Bilal<br /> 2005: Matchpoint de Woody Allen<br /> <br /> Voilà ce qui me vient à l'esprit de but en blanc, au réveil (c'est vachement plus dur qu'avec les disques, d'autant que ça fait des années que je m'intéresse plus trop à ce qui sort).
S
Oh ça donne envie de réécouter plein de trucs!<br /> Tu fais la même chose avec les films?
F
Attends, attends, toi t'écoutes Ladytron ?!
F
J'ai caché quedal, Ladytron est dans mes liens depuis le début.
L
c'est marrant, tu m'avais caché que tu écoutais ladytron...<br /> C'est peut-être la seule chose qu'on a en commun...
Publicité