Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Fariboles & Calembredaines
Publicité
Fariboles & Calembredaines
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2006

Non, je ferai pas de jeu de mot foireux sur Clinic

Jour de joie : je viens d'apprendre que Clinic, groupe fabuleux bien injustement méconnu sortait un nouvel album le 16 octobre.

Avant tout, et afin d'éviter une confusion aussi courante que fâcheuse, il convient de dissiper un malentendu : bien qu'ils aiment à se grimer en chirurgiens, les facétieux jeunes gens de Clinic n'ont strictement aucun lien avec la tristement célèbre clinique de la Forêt Noire, comme l'attestent les deux illustration ci-après :

clinic

(Pour les plus obtus, précisons que Clinic est à gauche)

Ce point étant éclairci, rappelons que Clinic vient de Liverpool ; qu'en 1999, Levi's a utilisé une des chansons (The Second Line) de leur premier album (The Internal Wrangler) dans une pub ; et qu'ils ont fait la première partie de Radiohead, groupe non moins recommandable et qui sait choisir avec soin ses premières parties puisque Sigur Ros a également eu cet enviable privilège.
Depuis, ils ont sorti Walking With Thee en 2000 (leur meilleur album, à mon humble avis) et le décevant (toujours à mon humble avis) Winchester Cathedral, en 2004.

Clinic___VisitationsEn conclusion, je ne saurais trop vous conseiller d'aller ici, pour écouter Harvest, le premier single de Visitations. En prime vous aurez droit à un joli clip, et à quelques morceaux plus anciens, ce qui est toujours appréciable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité